Le vignoble

LE VIGNOBLE

L’ÉTENDUE

Notre vignoble s’étend sur un total de 5,5 hectares, majoritairement en Premier cru, répartis dans la Côte des Blancs, de Bergères-les-vertus au Mesnil-sur-Oger et à l’ouest de la Vallée de la Marne, à Mont-Saint-Père.

C’est sur ces différentes terres, regroupé sur un total de 15 parcelles et plantée en grande partie en Chardonnay, que notre Champagne tire tous ses arômes fruités en bouche.

Nous cultivons les trois cépages principaux et ont été sélectionnés pour leurs caractères complémentaires : le Chardonnay, le Pinot Noir & le Pinot Meunier.

LE RESPECT DE LA VIGNE

Le respect de la terre est une de nos priorités. Cela passe incontestablement par limiter nos passages de traitement, mais pas seulement. Le sol et la plante doivent retrouver leur place au sein de leur écosystème et sa biodiversité.

C’est pour cela que le passage de la certification Viticulture Durable en Champagne (VDC) et Haute Valeur Environnementale (HVE), ont été une démarche volontaire de notre vignoble. 125 obligations ont dû être vérifiées auprès d’un audit afin de valider ces certifications. En octobre 2021, nous serons officiellement certifiés VDC et HVE.