Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

LE FONDATEUR

Bien que notre Maison soit récente, notre savoir-faire ne date pas de la génération de Philippe. Il faut remonter à la génération de Lucie, son arrière-grand-mère. 

Lucie acheta ses premières vignes à Vertus au début du XXe siècle.  Sa grand-mère et enfin ses parents continua à acheter des vignes afin d’agrandir l’exploitation familiale.

C’est en 1985 que Philippe prit son envol, à l’âge de 17 ans, où il loue 50 ares à ses parents afin de créer sa propre structure. Il commença par être vendeur au kilo ce qui lui permet d’acheter des parcelles à Vertus mais aussi à Mont-Saint-Père afin d’agrandir sa surface.   

En 1992, Philippe commença l’élaboration de son champagne. C’est la première génération de la famille qui se lance dans cette aventure. 

Christine, son épouse, commence-t-elle aussi ses premiers pas dans la structure familiale. Elle aide au développement du commerce mais gère aussi tout le côté administratif de la maison. 

À ce-jour, le fonctionne est le même qu’en 1992. Philippe s’occupe à plein-temps du vignoble ainsi que du commerce et Christine du côté administratif mais aussi du commerce avec son mari.

LA SUCCESSION

Les ambitions futures des enfants de Philippe et Christine sont communes. Leurs objectifs, agrandir l’exploitation et devenir une maison 100% indépendante.

Chacun ayant un rôle important à jouer dans le développement de celle-ci.

Melissa, la fille ainée, a rejoint son père en septembre 2019 s’attelant à ses côtés dans le travail de la vigne. En Septembre 2021, Melissa deviendra alternant vigne et vin à l’IME LVMH, afin d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour procéder au bon développement de notre vignoble. Cela passe évidemment par la culture de nos terres, mais aussi de continuer l’élaboration nos propres cuvées.

Julien, le cadet, encore étudiant au sein d’une grande école de commerce, se perfectionne aux différentes techniques de commercialisation, de marketing et de business developer. Déjà ancré au sein de l’entreprise, il apporte son soutien dans le développement des ventes, fait part de ses idées et ses projets, mais aussi à la transformation digitale du vignoble.
Son futur rôle à jouer dans les Champagnes Landreat sera évidemment le développement des ventes dans le monde entier, mais aussi a l’élaboration de nos cuvées.